Crash d’un avion militaire : Un militaire tué   
18/03/2013

Un avion militaire mauritanien s’est écrasé le matin du lundi  du 18 mars à l’est d’Aoujeft, une commune  de la wilaya de l’Adrar. Le sergent  Boubacar  Mbodj sous officier mécanicien  qui était à bord  est mort sur le coup. Le capitaine Ould Aheimed  qui pilotait  l’aéronef...



...s’en est sorti avec des blessures légères et est présentement hospitalisé à l’hôpital militaire.
Des medias mauritaniens en ligne ont rapporté dans la matinée du lundi que l’avion qui s’était écrasé à Aoujeft, était un hélicoptère.  Mais le  communiqué de condoléances du ministère mauritanien de la Défense  à la famille du militaire décédé diffusé à 15h GMT a indiqué qu’il s’agit d’un avion de type Tucano, de fabrication brésilienne.
Plusieurs avions de cette marque  ont été achetés ces dernières années par l’Armée de l’air .
Ces aéronefs  sont révélés utiles en 2011 dans les raids menés  contre les combattants  d’AlQaida au maghreb islamique notamment, à Wagadou et Bassiknou.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés