Le chef de la diplomatie marocaine à Nouakchott   
11/03/2013

Le ministre marocain des affaires étrangères et de la coopération, M. Saad Dine El Otmani, est arrivé dimanche soir (10 mars) à Nouakchott pour une visite de travail de deux jours en Mauritanie. Il a été accueilli à l’aéroport par M. Hamadi Ould Hamadi...



...ministre des affaires étrangères et de la coopération et l’ambassadeur du Maroc à Nouakchott.
Au salon d’honneur, le chef de la diplomatie marocaine a déclaré à l’AMI (officielle) que sa visite entre le cadre des concertations régulières entre les deux pays au sujet des différentes questions d’intérêt commun précisant que  celle-ci donnera lieu à la signature d’un mémorandum d’entente portant sur les réunions de la grande commission mixte mauritano- marocaine de coopération et à l’inauguration d’un complexe diplomatique à Nouakchott abritant le siège de l’Ambassade du Maroc en Mauritanie.
Les relations mauritano-marocaines se sont sensiblement degradées ces deux dernieres années suite à des quiproquos sur la question du Sahara ocidental et au rapprochement entre Alger et Nouakchott dans le dossier de la lutte contre le terrorisme.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés