TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Les superviseurs du recensement repartis au niveau des wilayas du pays   
03/03/2013

M. Sidi Ould Tah, ministre des affaires économiques et du développement, président de la commission nationale du recensement a exhorté, jeudi 1er mars , les superviseurs du recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) à déployer tous les efforts pour que les opérations...



...dudit recensement se déroulent de manière précise et professionnelle et répondent aux normes internationales reconnues.
Le ministre qui parlait à l’occasion d’une rencontre à Nouakchott avec lesdits superviseurs a indiqué que le 4eme recensement général de la population et de l’habitat qui se déroulera du 25 mars courant au 8 avril prochain revêt une importance particulière étant donné que les données qu’il disponibilisera seront utilisées pour l’élaboration des politiques économiques et sociales du pays pour les dix prochaines années.
Il a appelé à accorder une importance particulière à l’encadrement et à la formation des recenseurs.
M. Mohamed Ould Boilil, ministre de l’intérieur et de la décentralisation, vice-président de la commission nationale du recensement a appelé les superviseurs à faire preuve de responsabilité et de discipline et à coordonner avec les autorités administratives.
Il a ajouté que la réussite de cette grande opération dépend des superviseurs qui sont les responsables directs des recenseurs opérant sur le terrain.
Il a en outre précisé que le gouvernement a disponibilisé tous les moyens techniques nécessaires pour mener à bien cette mission d’une grande importance, a-t-il dit.
M. Koudaogo Ouedraogo, représentant du FNUAP en Mauritanie a insisté sur l’importance du recensement général de la population, exprimant la disponibilité de son institution à appuyer les efforts des pouvoirs publics pour la réussite de l’opération.
Il est à noter que les superviseurs, au nombre de 92 personnes, ont été transportés jeudi dans les différentes wilayas du pays où ils entameront la formation des recenseurs.
La rencontre s’est déroulée en présence du directeur général de l’office national de la statistique (ONS). (AMI)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés