Trois partis de la majorité soutiennent l'intervention au Mali   
21/01/2013

Trois petits partis politiques mauritaniens appartenant à la majorité présidentielle ont annoncé lundi leur soutien à l’intervention internationale et africaine au Mali "pour chasser les terroristes". Ces partis, "Adil" de l’ancien Premier ministre Yahya Ould Ahmed Elwaghef, le Mouvement pour le...



...renouveau et le Renouveau démocratique, sont regroupés en une coalition au sein de la majorité présidentielle, sous le nom de "Partis de la convergence nationale".
Cette coalition salue dans un communiqué "l’intervention courageuse des pays de la région et de la communauté internationale pour le recouvrement par le Mali de son intégrité territoriale et pour chasser les terroristes et les narco-trafiquants de la région du Sahel".
Les trois partis, qui rappellent "les tueries" commises par "les terroristes en Mauritanie", dont ont été victimes des soldats mauritaniens et des ressortissants étrangers, estiment que Nouakchott doit remplir son devoir vis-à-vis du "Mali frère voisin et des autres pays de la région".
La coalition a appelé le gouvernement mauritanien à "une participation entière" dans "tous les efforts entrepris pour l’éradication du terrorisme dans la région sahélo-saharienne", pour permettre à leurs peuples de "vivre en paix et de se consacrer au développement de leurs pays".


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés