AlgĂ©rie: 11 Tunisiens parmi les preneurs d'otages   
20/01/2013

Onze Tunisiens figuraient parmi les 32 islamistes auteurs d’une prise d’otages sur le site gazier d’In Amenas, dans le Sahara algérien, a annoncé le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal lors d’une conférence de presse à Alger."Onze Tunisiens...



...trois Algériens, un Mauritanien, deux Nigériens, deux Canadiens, des Egyptiens et des Maliens" composaient le commando, a déclaré M. Sellal.
Il a ajouté que le groupe était venu du nord du Mali, "d’où il est parti il y a près deux mois". "Ils ont longé la frontière algéro-malienne puis la frontière algéro-nigérienne, avant de remonter le long de la frontière avec la Libye", a-t-il précisé.
Trente-sept étrangers de huit nationalités et un Algérien ont été tués lors de l’attaque et les quatre jours de prise d’otages menés par le commando islamiste sur un site gazier situé près d’In Aménas, à quelque 250 kilomètres de la frontière libyenne, selon M. Sellal.
Vingt-neuf ravisseurs ont été tués et trois arrêtés par les forces algériennes, a précisé le Premier ministre.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés