Le PAM lance une campagne de dépistage de la malnutrion   
06/01/2013

Le Programme Alimentaire Mondial (Pam), vient de lancer en décembre dernier une vaste campagne de dépistage dans les régions de l’Assaba, Brakna, Gorgol, Guidimakha, dans les deux Hodhs, Tagant, Trarza et Nouakchott. Cette seconde campagne après celle qui...



...a constitué à l’élargissement de son programme de renforcement nutritionnel, vise à élaborer un dépistage actif des enfants et des femmes malnutris.
Pour le Pam, l’augmentation des prix des produits alimentaires a engendré une crise alimentaire détériorant de facto la situation de sécurité alimentaire. Le Pam qui se présente comme le chef de file dans le traitement et la prévention de la malnutrition aigue modérée (MAM), chez les enfants de bas âge et les femmes enceintes et allaitantes, a souligné qu’il a assisté 33717 enfants de moins de 5 ans et 8164 femmes enceintes et allaitantes malnutris à travers la distribution de rations sèches et d’aliments complémentaires. C’est ce qui ressort de son communiqué en date du 6 janvier 2013.
Cette année, indique le communiqué, le PAM, en collaboration avec le Ministère de la Santé, le CSA et les Ong partenaires, «a pris l’initiative d’organiser un second dépistage pour évaluer les statuts nutritionnels des personnes affectées et assistées après la période de récolte». Une opération qui permettrait, selon l’Organisation humanitaire, de «déceler de nouveaux cas possibles de MAM qui pourront intégrer le programme d’assistance du PAM en 2013».
Ce programme se fera à travers des objectifs tels que la détection des poches de malnutrition, le renforcement des centres de prise en charge pour mener des interventions complémentaires. Aussi, il s’agira de confirmer la bonne localisation des CRENAM déjà existants mais surtout atténuer la mortalité dans la population afin d’assurer un dépistage suffisamment large pour être représentatif au niveau national.
Ibou Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés