Un journaliste tabassé par des gardes   
14/12/2012

Sidi Ould Oubeid, rédacteur en chef d’El Leïl, un journal arabophone, a été violenté, mercredi 12 décembre, par des éléments de la garde nationale à l’Assemblée nationale. Le journaliste qui a applaudi le député Jemil Ould Mansour quand ce dernier repondait aux propos du ministre de la défense a mécontenté les gardes...



...qui lui ont tendu une embuscade  pour le  tabasser  à sa sortie de la plénière  . Ould Oubeïd a été tiré des griffes des gardes par  ses confrères et des députés. Jouissant d’une bonne réputation les éléments de la garde nationale sont –hélas- devenus particulièrement violents ces dernières années.
Ils ont été impliqués dans plusieurs violences ayant parfois couté la vie à des Mauritaniens de Ould Taleb Nava à Kankossa en 2007 jusqu’aux détenux  morts en 2009 et en 2012 sous la torture à la prison de Dar naim.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés