Accueil du président Aziz: SALAMA partage son expérience avec le public   
13/12/2012

L’Ong SALAMA pour la prévention des accidents de Circulation, pionnière depuis le 15 octobre 2012 sur facebook et sur la presse de l’idée d’organiser un accueil populaire au Président Mohamed Ould Abdel Aziz à son retour de France où il avait été évacué le 14 octobre, a organisé...



... l’après-midi du 12 décembre une conférence –exposition à l’hôtel Khater au cours de laquelle son président Mohamed Ould Bate a restitué au public les actions entamées  à un moment de doute généralisé à l’initiative de son Ong,  à coup de sorties médiatiques, de campagnes d’affichages, de sensibilisations et enfin la participation active à  l’accueil réservé le 24 novembre au président Aziz à son retour de Paris.

« SALAMA  est une simple composante parmi les  acteurs, partis, organisations et populations  qui ont garanti le succès de  l’accueil et ne prétend nullement en avoir l’exclusivité, mais revendique avoir donné le signal ainsi que  son statut de pionnier  de l’action de solidarité avec le président Aziz, dés son départ le 14 octobre  jusqu’à son retour de France»  a dit Ould Bate devant les invités dont le directeur du cabinet du président de l’UPR et le sénateur d’Akjoujt M. Cheikh Ould Sidiye qui donné le coup d’envoi de la conference -exposition .

Et le président de l’Ong SALAMA d’énumérer  les actions de sensibilisation et de mobilisation entreprises au niveau de trois régions (Nouakchott, Nouadhibou et Akjoujt)  et la  forte campagne médiatique menée depuis le 15 octobre sur Facebook et journaux et sites électroniques ;  les banderoles érigées,  les autocollants placardés sur les voitures et les lieux publics,  les milliers de communiqués distribués aux populations, et  remercié au passage,  les medias en tête  desquels :  CRIDEM, SOUHOUFI, SIRAGE, GOOGLERIM, La TRIBUNE, El EMEL EL JEDID, AQLAME HOURRA et TAHALIL.

M. Ould Bate a indiqué que le succès de l’accueil est «principalement dû aux réalisations du Président Aziz et à la relation solide qu’il a établi avec son Peuple »  soulignant  que l’accueil populaire «a été spontané». Il a particulièrement remercié pour leur soutien :  l’ANAC,  le PDIAIM, MYPECHE,  le sénateur d’Akjoujt Cheikh Ould Sidiye,  le vice-président de l’UPR Mohamed Yahya Ould Horma,  Aly Ould Dewle, Cheikh Baye ould Bedde,  Dah Ould Mohamed Salem Ould Ebnou,  Ahmedou Ould Madde  et bien d’autres,  ainsi que « les soldats inconnus » a-t-il dit,  lesquels ont contribué à la réussite de l’initiative de SALAMA,  qui a occupé  le jour de l’accueil  le premier site avec plateforme,   planté à droite, à la sortie de l’aéroport  de Nouakchott.

 Â«A SALAMA, nous voulons instaurer la tradition d’archivage, de partage et  de restitution des activités  au public» a enfin conclu Mohamed Ould Bate,  sous les applaudissements.


 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés