NON, LA HAINE N’EST PAS SYNONYME DE LA LIBERTE D’EXPRESSION !   
20/09/2012

Et de deux. Chaque fois que vous reviendrez à votre satanique provocation, sur les pages de votre torchon de journal, haineux et rancunier envers les musulmans ; je reviendrai, je reviendrai avec ma plume acerbe pour vous dire, et à chaque fois, vos quatre vérités.



La première : vous cherchez, pernicieusement, par un effort de sape inlassable, délibéré et continu à désacraliser la personne de notre Saint Prophète Mohammed.
Alors, je vous le fais savoir, c’est peine perdue à l’avance.
Que vous commettiez cet acte abject pour la énième fois, jamais vous n’auriez que l’effet contraire : un amour sans limite, profond, de la profondeur même de la foi de tout musulman, insondable et inaltérable. Car, ce que vous ne comprenez peut être pas, c’est que l’amour voué par tout musulman au Prophète Mohammed, Paix et Salutations sur Lui, fait partie intégrante de sa croyance, et constitue une condition sine-qua-non de sa foi.
Donc, vous avez beau reprendre, chaque jour, vos sataniques, haineux, rancuniers, ignobles et infâmes de caricatures, et vous n’égratignerez pas la foi des musulmans d’un iota, ni diminuerez l’amour qu’ils vouent à leur Prophète Mohammed, Paix et Salutations sur Lui.

La deuxième vérité : est que vous cherchez à travers cette immondice, qui n’a rien à voir avec la liberté d’expression, vous cherchez à semer l’amalgame, et procédez ainsi à un stratagème pernicieux de mystification qui consiste à faire accroire aux faibles d’esprit et aux niais que la liberté d’expression est synonyme de l’offense, de la haine, de la rancune, de la barbarie et du dévergondage.
Jamais la liberté d’expression, chez les penseurs, les philosophes, les savants, les intellectuels, de toutes les époques, originaires de toutes les civilisations et de tous bords, jamais chez ceux-là, la liberté n’a été synonyme de libertinage, d’ignominie, de bassesse de style et de dévergondage.
Au fait, vous ne faites que vous caricaturez, vous et votre soi-disant civilisation occidentale. Vous caricaturez par là même la France, la Liberté, les Lumières, Montesquieu, Molière, Descartes, et tous les autres. Vous êtes irrespectueux, vous contrevenez aux règles les plus élémentaires de la convenance, de la bienséance, du respect de l’autre, dans tout ce que vous faites.
Alors, restez sur votre faim. Personne au monde, je dis bien personne, ne confondra votre acte délibérément offensif, haineux et rancunier, avec la liberté d’expression.
La liberté d’expression, suppose avant tout l’existence d’une opinion à exprimer. Or, à travers des caricatures choquantes pour un milliard et demi de personnes vous n’exprimez strictement rien. Si ce n’est la haine des musulmans. Et c’est bien de cela qu’il s’agit, et non de quelque fallacieuse liberté d’expression.
La liberté d’expression n’a rien à voir avec l’offense. La liberté d’expression, suppose un message, clamé haut et fort, sans contrainte ni restriction. Et ces caricatures, si elles constituent, à votre sens un message, sachez que ce message a été bien reçu et bien assimilé : vous détestez viscéralement les musulmans. Ni plus, ni moins. Vos caricatures ne véhiculent donc que la haine, l’animosité et l’antipathie entre les hommes.

La troisième : vous portez atteinte, sans vous en rendre compte, aux efforts de tous les musulmans et musulmanes, cravatés, en costume, en boubous, en pantalons, en mini-jupe, en burka ou en djellaba, avec ou sans tchador, portant ou non le voile ; vous sapez tous leurs efforts pour une entente et un respect mutuel entre les civilisations, les cultures et les peuples. Si ça ne vous fait pas de la peine, sachez que vous servez plus que vous ne le pensez, les thèses de confrontation et de choc entre les civilisations. Au moment où nous essayons tous de raffermir les liens d’entente et de respect mutuel. Car, sans respect mutuel, il n’y a point d’entente. Or, nous aspirons, nous les musulmans, à davantage d’entente entre les hommes, quelque soient leur couleur, leur appartenance culturelle, linguistique, civilisationnelle ou confessionnelle. Nous œuvrons, et continuerons d’œuvrer à plus de rapprochement, d’entente, d’entraide et de coopération.
Exactement le contraire de ce que vous, dans les locaux du torchon d’immondices, appelé ’’Charlie-Hebdo’’, cherchez à semer : l’animosité, la haine, le choc et la confrontation entre les hommes.

La quatrième vérité : vous déshonorez la civilisation et les valeurs desquelles vous vous réclamez. Vous portez atteinte aux intérêts de la France et de l’Europe. Vous assombrissez la lueur du rayonnement culturel de la France, pays des Lumières et la Liberté. Vous portez atteinte aux efforts de tous ceux, hommes et femmes qui, dans votre pays, la France, accordent sincèrement beaucoup d’intérêt et déploient beaucoup d’efforts louables, dans le but de rapprocher les peuples, les civilisations, les cultures et les humains. Et ce faisant, vous apportez, de manière condamnable, car irresponsable, un coup dur à la liberté de ces gens, au même titre que leurs frères de confession musulmanes. Vous cherchez quelque part, mais vainement, à les dissuadez de leurs efforts de rapprochement, d’entente, de fraternité, de coopération et d’entraide.
Peine perdue. Jamais les français de souche et de confession musulmane n’accorderont oreilles ni yeux à vos ignominies. Vous ne faites que les exhorter davantage à plus de liberté, d’émancipation et de modernisme dans leur culte. Jamais vous ne les provoquerez, pour les amener à commettre des actes irréfléchis. Et si vous faites de la provoc votre métier dans la vie, apprenez à faire la distinction entre provocation intelligente, s’il y’en a une, et l’offense.
Offensez, injurier, ne se confond pas avec la provoc amicale et intelligente.

Enfin, je tiens en mon nom personnel, au nom de tous les musulmans, en Mauritanie et partout dans le monde musulman, à condamner de la manière la plus forte et la plus ferme, mais aussi la plus responsable et la plus digne, ces caricatures basses, abjectes et infâmes. 
Contre la haine de ’’Charlie-Hebdo’’ nous opposerons toujours l’amour de nos semblables. L’amour de l’humain. A la haine,  qu’il cherche à semer nous opposons l’altruisme, l’abnégation, la dévotion, et la piété silencieuse, mais positivement débordante, des croyants pratiquants sans ostentation, et dévots, sans fanatisme. Nous nous attacherons toujours à l’amour du semblable, à plus d’entente, de fraternité, d’entraide et de coopération entre les pays, les peuples et les hommes.
Mais nous nous indignerons fortement, chaque fois qu’il s’agira de le faire. Et rappelons à tous les Français sans cultes, laïques ou irréligieux, à tous les européens et autres occidentaux ou orientaux, aux irréligieux du monde entier, que l’atteinte à nos croyances ne saurait être tolérée.
Vive l’amitié et la fraternité entre les peuples. A bas la haine, les rancunes, l’offense et les injures.


Mohamed Yeslem Ould Yarba Ould Beihatt
Nouakchott le, 19/09/2012


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés