Le Premier ministre supervise la campagne de reforestation 2012   
07/09/2012

Le Premier ministre Dr. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf a donné vendredi à Nouakchott le coup d’envoi de la campagne de reforestation 2012 destinée à protéger la capitale de l’avancée des dunes de sable et la montée marine. Le Premier ministre a entrepris...



...d’abord d’implanter son arbuste avant de faire une tournée au niveau des différents points de plantation répartis entre les divers départements ministériels participant à l’opération.
A chaque étape, il a pu suivre des explications détaillées de a part des responsables concernés sur les superficies à planter prévues et la méthodologie suivie.
Au cours de la phase présente, quelque 400 mille arbustes (prosopis) seront plantés sur les deux secteurs qui couvrent au total 270 hectares dont les 70 restant encore vierges sont ciblés actuellement.
L’opération, encadrée par le ministère délégué auprès du Premier ministre chargé de l’environnement et du développement durable, intéresse le Primature; le secrétariat général de la Présidence de la République; les ministères de l’intérieur et de la décentralisation; du développement rural; de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire; de l’hydraulique et de l’énergie; les organisations de la société civile et un regroupement de populations de Nouakchott.
La campagne de plantation des arbres 2012 se poursuivra jusqu’en novembre prochain. Les moyens nécessaires ont été, selon les responsables du projet, moblisés à cet effet: eau, logistique etc,.
Notons que le programme spécial de protection de la ville de Nouakchott contre l’avancée des dunes et de la mer a démarré en 2010 avec pour objectif l’implantation de 2 millions d’arbres sur une superficie pouvant atteindre 2000 hectares dont 1200 ha ont plantés à ce jour.(AMI)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés