Un avion militaire de fabrication chinoise s’est écrasé jeudi 12 juillet quelques instants après son décollage de l’aéroport de Nouakchott. L’avion a pris feu au dessus du quartier «Haye Saken» avant de tomber. Il s’agit du cinquiéme crash d’un aéronef militaire...
..mauritanien après celui de Tidjikja en début des années 80, ceux de Nema et Nouadhibou à la fin des années 90 et celui de Chinguitti en debut de cette année.
Le président Mohamed Ould Abdel Aziz s’est rendu sur les lieux du crash qui s’est produit le 12 juillet et qui a couté la vie à 7 personnes dont les noms ont été rendus publics par le ministère mauritanien de la Défense dans le communique qui suit.
Communiqué du ministre de la défense nationale
" Un aéronef de transport militaire appartenant à nos forces aériennes s’est écrasé à son décollage de l’aéroport de Nouakchott ce matin, 12 juillet aux environs de 7h 45 minutes. L’avion en question devait effectuer une mission de routine au profit de la société Tasiast. Tous les passagers et membres d’équipage au nombre de 7 (3 militaires et 4 civils) ont perdu la vie.
Il s’agit de: - Capitaine El Hacen Ould Cheikhany - Sous-lieutenant Ahmed Ould Mohamed Salem Ould Iyahi - Sergent Ahmed Salem Ould Boukhary
Deux douaniers - Brigadier M’bareck Ould Bouna - Préposé Mohamed Ould Mohamedou
En plus de 2 agents de sécurité affiliés à une société de sécurité travaillant pour le compte de Tasiast: - Henoun Ould Mohamed Ould Sid’Ahmed - Ely Cheikh Ould Regad
Une enquête sera ouverte pour déterminer les causes de cet accident.
Suite à cet accident tragique, le Ministère de la Défense nationale adresse ses condoléances les plus émues aux familles des défunts et implore le Tout Puissant de leur offrir Son Paradis en refuge.
Puisse Allah donner courage à leurs familles pour supporter cette affliction. " Nous appartenons à Allah et c’est à Lui que nous reviendrons "
|