Partenariat FFRIM/Mauritel : La Mauritel devient le partenaire officiel    
05/06/2012

La société de téléphonie mobile, Mauritel, et la Fédération de football de Mauritanie (FFRIM) ont signé lundi 04 juin à Nouakchott, un contrat de partenariat pour le sponsoring des sélections nationales et des clubs, toutes catégories confondues.



Ce contrat de partenariat d ’une valeur de 150 millions d ’ouguiyas pour une durée de trois ans, sera renouvelé de commun accord entre les parties prenantes.

Le montant du contrat s ’élève à 150 millions d ’ouguiyas soit 50 millions par an en plus des recettes des SMS qui seront mises au profit de la FFRIM. En contrepartie de cet appui financier, la Mauritel devient le sponsor officiel du football mauritanien et bénéficiera de panneaux publicitaires lors des compétitions nationales et internationales.
Pour le prĂ©sident de la FFRIM, Ahmed Ould Yahya, «après trois mois d ’intenses nĂ©gociations, nous sommes parvenus Ă  tisser ce partenariat que nous venons de lancer Â» a-t-il soulignĂ©. Toutefois, il a tenu Ă  prĂ©ciser que « la porte des sponsors pour la tĂ©lĂ©phonie est fermĂ©e mais reste ouverte pour les autres opĂ©rateurs Ă©conomiques Â». C ’est ainsi qu ’il a rĂ©vĂ©lĂ© Ă  l ’occasion que « des nĂ©gociations très avancĂ©es sont en cours avec les autres opĂ©rateurs Â». Ahmed Ould Yahya qui a louĂ© les efforts fournis par le partenaire dans ce contrat, a indiquĂ© que « l ’appui matĂ©riel et sponsoring de Mauritel au football contribuera au dĂ©veloppement de ce sport qui n ’est plus un espace de distraction, mais Ă©galement un domaine très vaste de l ’investissement capable de drainer d ’importantes ressources aux Etats Â». A en croire le prĂ©sident de la FFRIM, ce montant allouĂ© Ă  la fĂ©dĂ©ration de football sera destinĂ© au soutien des sĂ©lections nationales et des clubs en vue de leur permettre de fournir de belles prestations Ă  la grande satisfaction du public sportif.
Pour sa part, Kemal Okba, PDG de l ’opĂ©rateur de tĂ©lĂ©phonie mobile Mauritel, a soulignĂ© que «cette cĂ©rĂ©monie marque le dĂ©but d ’un partenariat que nous espĂ©rons fructueux. C ’est un honneur pour nous d ’être associĂ©s pour contribuer au renouveau du football national Â». Pour le PDG de Mauritel, ce partenariat est motivĂ© par le souci de sa sociĂ©tĂ© de contribuer selon ses moyens, au dĂ©veloppement du football en Mauritanie. « Ce n ’est pas la partie financière qui importe. Nous allons mettre une Ă©quipe dynamique Ă  la disposition de la fĂ©dĂ©ration pour crĂ©er de la valeur au football et nous allons sponsoriser toutes les Ă©quipes quelque soit la catĂ©gorie, le rang et le niveau Â» a-t-il prĂ©cisĂ© en substance. Mieux, pour le PDG, «ce soutien Ă©mane de la conviction de Mauritel que le football vĂ©hicule des valeurs humaines et participe Ă  la lutte contre l ’exclusion et en faveur du dĂ©veloppement Ă©conomique et social».
En marge de cette cérémonie de signature, il a été procédé au tirage au sort du tournoi qu ’organise cette même société de téléphonie mobile et qui regroupe les équipes de la Fédération, des arbitres, de Mauritel et des commentateurs sportifs. Ce tournoi qui s ’ouvrait ce lundi 04 juin mettait aux prises dans la première journée, les équipes de Mauritel à celle de la fédération et des arbitres à celle des commentateurs sportifs.
Ibou Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés