Violences lors d’une manifestation d’IRA    
20/05/2012

Deux personnes ont été blessées dont l’une gravement lors d’une bagarre qui a éclaté au cours d’un sit-in organisé par les activistes d’IRA, qui réclamaient le 20 mai devant le ministère de l’Intérieur la libération de leur président Biram Ould Dah et ses compagnons...



...détenus par la sureté de l’Etat suite à l’incinération d’ouvrages de rites malékite.
Baba Traoré un militant d’IRA a été serieusement blessé lors d’une bataille rangée qui a pris des allures raciales. Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Yahya , a été lui aussi blessé par des militants d’IRA dans des circonstances non élucidées et serait dans le coma, dit-on .
Les forces de l’ordre pourtant présentes sur les lieux ont laissé faire et sont intervenues tardivement. Certaines sources affirment que les militants d’IRA n’ont fait que répondre aux provocations tandisque d’autres affirment que ce sont bien les militants d’IRA qui ont agressé deux jeunes au teint clair lesquels passaient au mauvais endroit, au mauvais moment. 
«Ces agressions sont devenues fréquentes lors des manifestations d’IRA souvent tolérées et non réprimées contrairement à celles de la COD. Elles résultent surtout du rejet de l’instrumentalisation par le pouvoir de l’affaire des livres incinérés », dit un observateur.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés