Les diplomates algériens enlevés au Mali se portent bien (MAE)   
24/04/2012

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a affirmé lundi 23 Avril à Alger que le consul d’Algérie à Gao au Mali et ses six collaborateurs enlevés le 5 avril "se portent bien". "Les informations que nous avons reçues démontrent...



...que les otages algériens se portent bien" , a déclaré M. Medelci cité par l’agence APS.
Les autorités compétentes en Algérie "suivent en permanence (leur) état de santé (et) les contacts sont toujours en cours et nous nous attendons à ce qu’ils portent leurs fruits dans les plus brefs délais", a ajouté M. Medelci.
Les sept diplomates algériens, le consul et six de ses collaborateurs, ont été enlevés à Gao (nord du Mali) par un groupe armé et conduits vers une destination inconnue.
Un groupe dissident d’Aqmi, le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) a revendiqué l’enlèvement du consul d’Algérie à Goa et des six membres de sa mission.
Les familles des diplomates ont été rapatriées en Algérie après l’enlèvement. L’Algérie avait condamné avec "vigueur", cet enlèvement et une cellule de crise a été mise en place au ministère des Affaires étrangères.
Le ministre algérien de l’intérieur Daho Ould Kablia cité par l’APS avait déclaré samedi que les négociations pour la libération des sept diplomates enlevés à Gao début avril imposaient la "discrétion".
La question relève des "prérogatives du ministre des Affaires étrangères et des responsables militaires sur les frontières", avait précisé M. Ould Kablia.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés