Colloque scientifique sur les contributions de Cheikh Sidi Abdoullah Ould El Hadj Brahim   
16/04/2012

Un colloque scientifique sur le mouvement spirituel et culturel en Mauritanie et son rôle dans la réforme et le renouveau à travers les contributions de l’érudit Sidi Abdoullah Ould El Hadj Brahim a été ouvert lundi 16 avril Ã  Nouakchott.



Le colloque qui dure trois jours est organisé par l’équipe "El Menara pour les études et les recherches" à la section de la langue arabe dans la faculté des lettres et des sciences humaines à Nouakchott.
Ouvrant la manifestation, Dr Sidi Ould Mohamed Abdallahi, président de l’Université de Nouakchott a insisté sur l’importance de ce colloque scientifique qui a trait à la plus importante personnalité scientifique du pays et qui fait ressortir le rôle de cette personnalité dans la réforme et le renouveau à travers ses contributions dans les plus importants domaines scientifiques.
Il a ajouté que l’université de Nouakchott a créé des équipes et des laboratoires de recherches spécialisés englobant divers domaines et devant donner une impulsion au mouvement de recherche scientifique.
Il a souligné que ce colloque est considéré comme une entrée principale pour la réhabilitation de nos illustres oulémas et pour la propagation de la culture arabo-islamique du pays en tant que source de la richesse du pays et de son identité civilisationnelle.
Pour sa part, M. Mohamed Radhi Ould Sadveni a, au nom de la commission scientifique du colloque, fait ressortir les significations spirituelles et culturelles de ce colloque, car passant en revue une étape importante de l’histoire culturelle du pays et éclairant la voie devant les générations actuelles et montantes pour prendre exemple sur nos ancêtres.
Il a noté que ce colloque vise à éclairer l’opinion publique sur les points à travers lesquels apparaît l’esprit de réforme, de renouveau et de modération de cet homme.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de plusieurs responsables de l’université de Nouakchott et d’hommes de culture et de connaissance dans le pays. (AMI)

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés