L’initiative «Appel pour la Patrie » a organisé l’après-midi du 12 Avril une conférence de presse à l’Hôtel Emira de Nouakchott au cours de laquelle son président Cheikh Sid’Ahmed Ould Babamine a évoqué la crise politique que traverse le pays qui doit être traitée -selon lui- dans la sagesse. Il a appelé les acteurs de la majorité et de l’opposition...
...à fournir les efforts qu’il faut pour y mettre fin. Ould Babamine (photo) ex-colonel de l’Armée, ancien ministre des affaires estrangers et président de la CENI lors de la première transition militaire (2005-2007) a indiqué que l’initiative est indépendante et ouverte à tous.
"L’inquietude des mauritaniens est grandissante vis-à -vis des conséquences de la crise politique et de ses conséquences sur la stabilité du pays" a-t-il dit.
"La crise devient gravement dangeureuse en ce sens que les éléctions législatives et municipales ont été reportées, sans qu’une date ne soit retenue pour leur tenue" a-t-il également ajouté.
«Appel pour la Patrie» a rendu publique un communiqué dans lequel elle a indiqué que le dialogue constitue l’unique issue et qu’il est un devoir religieux politique et moral, appelant les acteurs politiques à cesser de se traiter entre eux de tous les noms d’oiseaux . Il est à rappeler qu’une initiative similaire avait été lancée en février 2009 au plus fort de la crise consécutive à l’époque au putsch du 6 aout 2008. Baptisée «Appel national pour la sauvegarde la Mauritanie», l’(ancienne) initiative avait recueilli énormément de signatures, avant que ses initiateurs dont Cheikh Sid’Ahmed Ould Babamine n’annoncent son échec lors d’une conférence de presse tenue le 25 avril 2009. Remake ?
|