Des sources se disant bien informées (et qui ne le sont pas toujours forcément), affirment que le président Aziz se rendra en début de semaine prochaine, au Brakna et au Gorgol.Le président Aziz serait donc attendu le 15 avril à Aleg où il tiendra meeting avant de se rendre à Boghé, Bababé et «Bourat», une nouvelle ville en...
...gestation comme «Chami», «Termessa» et «Nbeikt lahwach» . Aucune explication n’a été fournie sur les raisons qui feraient que l’importante moughataa de Magtalahjar, soit semble-t-il occultée du programme de la visite malgré le zèle de son député Moulaye Ould Brahim.
Certaines sources avancent que cette exclusion serait probablement liée aux manifestations anti-Aziz, qui s’y déroulent depuis quelques semaines à cause du manque d’eau et des promesses non tenues en ce sens par le gouvernement du très médiocre Premier ministre Moulaye Ould Mohamed Laghdaf et son insignifiant directeur de cabinet ex-agent de Caritas Mauritanie . Le président Aziz très apprécié par certaines catégories des populations notamment les classes moyennes, l’appréciation des pauvres étant aléatoire, se rendra également le 17 avril au Gorgol, notamment à Monguel, Foum Gleita et Lekseiba, disent les mêmes sources.
|