Ançar Dine dit être sur le point de prendre Kidal   
24/03/2012

Un groupe islamiste armé touareg a affirmé samedi 24 mars qu’il s’apprêtait à prendre Kidal, une des villes les plus importantes du nord-est du Mali. "Grâce à Allah le tout puissant, grâce à ses bénédictions, nous allons prendre très bientôt nos terres...



...de Kidal, dans l’Adrar des Iforas", berceau des Touareg, selon un communiqué de ce mouvement, Ansar Dine. "Le voeux de notre cheikh Iyad Ag Ghaly va bientôt se réaliser. La loi musulmane va s’appliquer dans toute la région de l’Adrar", ajoute le texte. Ce mouvement a déjà revendiqué le contrôle des localités de Aguelhok, Tessalit et Tinezawaten (nord-est) et annonce "la prise imminente" de Kidal, chef lieu de la région. Ansar Dine (défenseur de l’islam en arabe) a un moment combattu avec d’autres auprès de la rébellion touareg, le Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) contre l’armée malienne, mais le MNLA qui se présente comme laïque s’en est démarqué en raison de ses prises de position sur la charia.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés