Des travailleurs de l’Anrpts menacent de grever   
24/03/2012

"Nous sommes cent soixante seize travailleurs à l’Agence nationale du registre des populations et des titres sécurisés (anrpts) et nous irons en grève en avril prochain, si l’agence continue d’ignorer nos revendications" a confié le porte parole des employés...



...de l’agence à Alakhbar.
Les travailleurs réclament des contrats de travail, le paiement des heures supplémentaires (effectuées les samedis) et une augmentation de leur rémunération, lesquels varient, selon eux, entre 12.000 et 26.000 Ouguiyas, soit en dessous du SMIG (30.000 UM). Ils dénoncent aussi le fait qu’ils sont "payés par trimestre".
"L’agence avait promis une réponse favorable à ces revendications au plus tard en début de cette année 2012. Aujourd’hui, nous sommes au mois de mars et l’Anrpts n’a tenu aucune de ses promesses" regrettent les travailleurs. (Alakhbar)

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés