La Mauritanie condamne le putsch au Mali    
23/03/2012

Le gouvernement mauritanien a condamné le 23 mars le putsch mené contre le régime au pouvoir à Bamako. Voici le communiqué publié à l’occasion par le Ministère mauritanien des affaires étrangères dans lequel il est question de condamnation..



...«énergique de la prise du pouvoir par la force» et d’appel à «l’ensemble des forces vives» de la nation malienne à unir leurs forces pour surmonter l’épreuve.
Voici le texte du communiqué
«Vivement préoccupé par les récents évènements survenus au Mali, le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie condamne énergiquement la prise de pouvoir par la force qui ne peut qu’aggraver la situation que vit le peuple frère du Mali.
Attaché au respect des dispositions de la charte de l’union africaine, à la sauvegarde des institutions et à la préservation de l’expérience démocratique malienne, le Gouvernement de la République islamique de Mauritanie appelle la classe politique et l’ensemble des forces vives de la nation malienne à unir leurs efforts pour surmonter cette épreuve et œuvrer ensemble à la restauration de l’ordre constitutionnel, de la paix sociale et de l’entente nationale."

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés