Nouakchott va livrer Senoussi à la Libye (porte-parole libyen)   
21/03/2012

"La Mauritanie va livrer à la Libye l’ex-chef des services de renseignements libyens Abdellah Al-Senoussi", arrêté depuis une semaine à l’aéroport de Nouakchott, a déclaré mercredi 21 mars à la presse Nasser al-Mannaa, conseiller et porte-parole du gouvernement libyen.



"Nous avons obtenu l’accord de la Mauritanie de livrer Senoussi à la Libye où il jouira d’un jugement équitable. Aucune date n’a été définie pour cela, mais ce sera très prochainement", a déclaré al-Mannaa avant de quitter la capitale mauritanienne.

"Nous respectons les procédures judiciaires propres à la Mauritanie qui prendra le temps de les accomplir. Mais ce sera une simple question de temps", a-t-il ajouté. M. al-Mannaa faisait partie de la délégation libyenne, arrivée lundi à Nouakchott pour réclamer l’extradition de Senoussi, conduite par le vice-Premier ministre Moustapha Bou Chagour, qui a rencontré mardi 20 mars le chef de l’Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés