Le bureau d’Al Jazeera-Mauritanie toujours sous influence de son ex-directeur muté en mars 2011 comme complément d’effectif à Doha, malgré sa décoration pour services rendus à la Présidence Mauritanienne, vient d’être officiellement rattaché au Bureau Al Jazeera Maroc.
Il n’y a plus de directeur pour le Bureau Mauritanie !
C’est Mme Bouchra Guassous basée au Maroc qui va en assurer la responsabilité sur le plan éditorial, administratif et financier.
La mesure est intervenue suite à des contrôles qui ont révélé ce que tous les mauritaniens honnêtes, savaient déjà !
C’est-à -dire le militantisme politique, l’esprit partisan et le trafic d’influence, d’une bande –bien lire bande, sinon gang- d’amis, qui ont fait main basse sur le bureau local, le gérant à leur guise, et excluant leurs propres collègues pourtant reconnus pour leurs talents.
Et au delà des accointances avérées avec le pouvoir en Mauritanie qui se révèlent dans les couvertures partisanes, l’occultation et les petits jeux de cameraman, maintes fois dénoncées par l’opposition, les activistes et les téléspectateurs, les contrôles ont également révélé des écarts dans la gestion des allocations de loyer et du parc automobile.
En rattachant le Bureau Mauritanie à celui du Maroc, Al Jazeera opère donc une véritable "Rectification", mettant du coup, tous les journalistes du bureau local sur le même pied d’égalité et écoutant enfin, la voix de ses téléspectateurs mauritaniens qui commençaient à se détourner de la "CNN des Arabes" , par la faute d’un marionnettiste, d’une bande et de leur marionnette. Est-ce la fin de la pagaille ?
MAOB
|