Le ministère des Finances paie, et exige remboursement   
01/03/2012

Le Ministère mauritanien des Finances vient d’adresser une lettre au bureau de l’assemblée nationale dans laquelle il demande à 13 députés fonctionnaires de rembourser un montant de 29 millions d’ouguiyas qu’ils ont perçus en tant que fonctionnaires ces 5 dernières années .



13 députés (8 de la majorité et 5 de l’opposition) sont concernés par cette demande de recouvrement de salaires payés des années durant par le même ministère des finances suivant l’ordre des départements ministériels où les députés sont fonctionnaires. La demande de remboursement est intervenue après un avis juridique demandé par le bureau de l’Assemblée lequel a indiqué que les députés n’exercent pas de cumul de salaires, étant entendu que leurs émoluments de parlementaires relèvent des indemnités. Le bureau de l’Assemblée avait même demandé au ministère des Finances de rétablir des salaires de parlementaires suspendus récemment, ce à quoi le ministère a répondu par une demande de remboursement des salaires payés par ce ministère, au nom de son devoir de payeur, sinon dans le cadre d’une complicité d’abus de biens sociaux.

En tout cas, si les parlementaires doivent rembourser, les ordonnateurs qui ont donné l’ordre de payer des salaires indûs sur de longues années, doivent, eux aussi, répondre.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
A-

2012-03-03 18:06:45

Là Djombar a raison. Une fois, il ne faut pas faire comme avec les boutiquiers-banquiers. Oublier le mauvais sang pouvoiur- opposition.

ely ould krombele
krombele@gmail.com
2012-03-03 16:43:40

De qui se moque-t-on? Le remboursement de quelques petits millions par des parlementaires n’est que de la poudre aux yeux destinée à divertir le pauvre contribuable mauritanien.En 1981 Aziz avec un rappel de soldes de 6 mois à kaedi ,a pu se payer au moins une 404 berline peugeot à 60000um.En 2012 Aziz peut se payer un avion.D’où vient cette manne;alors repondez mr le ministre à ma question avant

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés