Ouverture du procès de 2 des anciens directeurs de la Sonimex   
29/02/2012

Le procès de deux anciens directeurs généraux de la Sonimex entre 2006 et 2009 a débuté le 28 février devant le tribunal correctionnel de Nouakchott. Ce procès avait, était reporté à deux reprises, la défense, ayant exigé la présence des deux anciens présidents...



...du conseil d’administration lesquels étaient présents le 28 février. le Gouverneur de la BCM convoqué par le juge comme témoin, en tant qu’ex ministre du commerce avait refusé de repondre à cette convocation .
Moulaye El Arbi Ould Moulaye M’hamed, avait Ă©tĂ© interpellĂ© en Mars 2011 et relâchĂ© puis rĂ© arrĂŞtĂ© en Mai 2011,  bien que jouissant d’une excellente rĂ©putation de gestionnaire intègre et compĂ©tent contrairement aux directeurs qui lui ont succĂ©dĂ©s : Mahfoudh Ould Agatt et Mourteji Ould El Wafi.

Curieusement, ce dernier n’est pas concerné par le procès en cours bien qu’une décision qu’il avait prise à travers un contrat sur 24 ans, ait été utilisée par un juge pour tenter de charger Moulaye El Arbi. Incurie, quand tu nous tiens!
La première journée de l’audience a surtout démontré l’inconsistance des accusations retenues contre Moulaye El Arbi et donné l’occasion à Ould Agatt de se défendre en justifiant le bradage des stocks de la Sonimex par des arguments liés au contexte de l’époque (embargo, avarie). Du bidon.

Le procès doit reprendre jeudi 1er mars.

 

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
Moulaye dkhil
Mdkhil@yahoo.fr
2012-03-02 16:21:25

Anonyme! la petitesse, cé être anonyme. la petitesse,cé jeter Moulaye en prsion pour rien.La petitesse cé être incapable de convoquer ould Rayess.la petitesse cé croire aux juges aux ordres.

Anonyme

2012-02-29 17:17:37

Tahalil, C’est de la petitesse. Il faut laisser la justice faire son boulot.

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés