Un second tour inévitable au Sénégal   
29/02/2012

Un second tour sera nécessaire dans le cadre de l’élection présidentielle sénégalaise, a reconnu Amadou Sall, porte-parole de campagne du président sortant Abdoulaye Wade, après la publication de résultats partiels. "Les résultats dont nous disposons...



...montrent clairement qu’il y aura un second tour. Nous n’avons pas besoin qu’on nous le dise", a-t-il répondu à Reuters, interrogé sur les déclarations du chef des observateurs européens. Thijs Berman a jugé toute autre issue qu’un second tour improbable. Les résultats partiels donnent Wade en tête avec environ un tiers des voix, loin des 50% nécessaires pour être réélu dès le premier tour. Selon un décompte officieux réalisé par à partir de résultats publiés par l’agence de presse officielle portant sur 45 départements, Wade obtiendrait 34% des suffrages contre 26% à Sall. Ce dernier ferait en revanche la course en tête à Dakar, la capitale, de loin la plus grande circonscription électorale, avec 25% des voix contre 22% au président sortant.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés