Le RFD condamne la répression des étudiants   
22/02/2012

Le Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) a rendu publique le 22 fevrier un communiqué dans lequel ce parti a denoncé la repression feroce des manifestations pacifiques d’étudiants et de jeunes qui réclament des droits legitimes...



...repression qui a causédes blessés qui se comptent par dizaines et de nombreuses arrestations

 

                                       COMMUNIQUE

 

Depuis quelques semaines des manifestations pacifiques des étudiants et des jeunes subissent une répression féroce du système dictatorial de Mohamed Ould Abdel Aziz.

Des dizaines d’arrestations arbitraires ont été effectués de même que plusieurs dizaines de blessés graves ont été signalés.

Aujourd’hui, des manifestations pacifiques d’étudiants et de jeunes à Nouakchott, manifestations qui réclament des droits légitimes ont subi une répression encore plus féroce causant des blessés qui se comptent par dizaines et de nombreuses arrestations.

Le Rassemblement des Forces Démocratiques:

condamne avec la plus grande énergie ces agissements contraires aux droits constitutionnels fondamentaux des citoyens.

Il lance un appel solennel à l’ensemble des forces politiques et au peuple mauritanien tout entier à soutenir la juste lutte des étudiants et des jeunes.

 

Nouakchott, le 22 Février 2012

La Direction de la Communication

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés