L’émission des passeports est passée depuis le 8 février à l’agence nationale du registre de la population et des documents sécurisés (ANRPTS). Sur la base d’un projet de loi la direction générale de la sûreté nationale a arrêté toute émission ou...
prorogation de passeports depuis le 8 février. La première journée de nombreuses personnes s’était rendues à l’ANRPTS où elles n’ont pas obtenues satisfaction. Le 10 février l’ANRPTS a annoncé avoir ouvert un bureau au Ksar pour recevoir les demandes de passeports.
Mais il semble que les choses continuent à trainer comme c’est le cas d’ailleurs pour la nouvelle carte nationale d’identité qui traine elle même depuis 2008, en dépit des milliards engloutis dans des logiciels et des imprimés; les bâtiments n’ayant couté aucun khoums à l’ANRPTS, car ils ont été obtenus par razzia sur les maisons de livres construites en 2004 pour servir de bibliothèques publiques.
Que l’on se rassure. Mrabih Ould El Waly patron de l’ANRPTS a promis lors d’une émission télévisée de recenser, même, les mauritaniens qui sont sur la lune . Ce qui signifie que ceux qui sont sur terre, ne posent pas, à priori, problèmes.
Allez savoir…
|