Promotion d’officiers de l’Armée nationale   
07/02/2012

Plusieurs officiers de l’Armée nationale ont été promus à des grades supérieurs au titre du tableau d’avancement de l’année 2012. Le général de brigade Mohamed Ould Ghazwani chef d’etat-Major de l’Armée nationale a été promu au grade de général de division .



Trois colonels sont également promus au grade de général de brigade .

Cette promotion a concerné les colonels Mohamed Znagui Ould Sid’Ahmed Ely, attaché de défense de l’Ambassade de Mauritanie à Washington, Dia Adama Oumar, chef d’état-Major particulier du président de la République et Dah Ould El Mamy, directeur général des Douanes

Une vingtaine de lieutenants-Colonels dont le très respectable Daha Ould Moulaye Ely ont été promus au grade de Colonels

La vague de promotions atouché 35 commandants inscrits à l’avancement au grade de lieutenants Colonels et 30 capitaines pour le  grade de commandants.

Parmi ces derniers, figure Cheikhna Ould Ghotob dont l’unité a fait échouer le 2 février 2011, un attentat au véhicule piégé, aux portes de Nouakchott.

L’Armée nationale a réalisé ces deux denieres années d’excellents résultats notamment dans la lutte anti-terroriste.

Elle est parvenue à faire déplacer ailleurs le champ de bataille et le camp de la peur,  en lançant plusieurs raids en territoire malien contre les bases d’Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), raids, au cours desquels l’armée de l’air sous la férule du Colonel Mohamed Ould Lehreitany a joué un rôle essentiel en terme d’observation aérienne, de couverture au sol et de frappes réussies, dont la dernière en date, a permis de neutraliser l’un des principaux chefs de guerre d’Aqmi et de détruire la logistique son redoutable groupe de choc.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés