Le MNLA fonce sur Kidal   
04/02/2012

Des tirs nourris à l’arme lourde ont éclaté à Kidal, dans le nord du Mali, dans la nuit de vendredi à samedi 4 février. Un porte-parole du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA), en lutte pour l’indépendance du nord du Mali, a confirmé...



...que les rebelles étaient passés à l’offensive pour prendre le contrôle de Kidal. Les rebelles touaregs sont passés à l’offensive à la mi-janvier ouvrant depuis lors, trois fronts dans les régions désertiques du nord du Mali, mais Kidal est la ville la plus importante menacée à ce jour.

"Nous sommes passé à l’attaque, nous allons prendre les deux camps militaires et occuper la ville de Kidal.", a déclaré Hama Ag Sid’Ahmed, un porte-parole du MNLA basé en Europe
Le MNLA a annoncé dans un communiqué récent, que la guerre au nord du Mali lui a été imposée par le gouvernement, qui n’a, pas voulu engager un dialogue sérieux avec les habitants de l’Azawad à propos de leur droit de disposer d’eux-mêmes.
Le mouvement rebelle a également annoncé la formation d’un Conseil Exécutif ainsi composé:
-Bilal Ag Cherif, secrétaire général
-Mahmoud Ag Ghali, président du bureau politique
-Hamma Ag Sid’Ahmed, porte-parole chargé des relations extérieures
-Mohamed Ag Nagim, chef d’état major
-Moussa Aghtchartoumane, responsable des droits de l’homme
-Bekaye Ag Hamed, chargé de communication
-Nina Walet Intalou, chargé de l’éducation et de la formation


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés