Le Mouvement «Touche pas à ma nationalité» (TPMN) a organisé la matinée du 28 janvier à Nouakchott une marche au cours de laquelle ses militants ont dénoncé le recensement, exigé le partage du pouvoir, une meilleure place pour les langues nationales...
...ainsi que le jugement des auteurs du meurtre du jeune Mangane abattu par un gendarme en septembre dernier à Maghama Les forces de l’ordre ont accompagné la manifestation qui a débuté du centre d’enrôlement de Tevragh Zina et fini par un meeting devant l’hôtel Mercure .
Aucun incident n’a été signalé sauf la casse du véhicule d’un passant, qui est peut être, responsable des maux dénoncés par TPMN.
Un comportement qui se répète, hélas, souvent et qui est fort préjudiciable aux organisateurs de ce genre de manifestations.
Il est à noter que TPMN vient de frapper un grand coup en mobilisant le 26 janvier le soutien d’une cinquantaine de groupes de Rap, lors d’une cérémonie organisée à El Mina sous le thème évocateur : «On refuse».
Ben, mais il faut aussi refuser la casse des biens des pauvres mecs dont la faute a été d’être au mauvais endroit, au mauvais moment. Sinon TPMN risque d’avoir affaire à un mouvement, genre: «Touche plus à ma bagnole »
|