L’IRA annonce une tentative d’assassinat de son président   
06/01/2012

Les sources proches de l’initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste (IRA) ont annoncé le 5 janvier qu’une «vile tentative» visant à assassiner son président Biram Ould Dah a été déjouée. Un homme armé s’est approché du président de l’IRA



lors d’un sit-in de solidarité avec l’opposant Moustapha Ould Chafi avant que des jeunes de l’IRA le maitrise et le désarme.

« Il s’agit d’un policier s’est faufilé en douceur au milieu de la foule pour tenter d’atteindre sa cible Biram Ould Dah, au moment où il s’apprête à vider son arme sur Biram, la garde rapprochée le maitrise très rapidement et la foule se jette à son tour sur l’individu pour le lyncher», annonce une source proche de l’IRA.

Et de poursuivre : « La police qui semble être au courant du macabre projet vient très rapidement à la rescousse de l’individu et le fait disparaître avec son arme».

Il s’agirait là d’une scabreuse affaire à travers laquelle des nervis ou des zélés envisagent maintenant de liquider physiquement des mauritaniens sous prétexte de leur opposition au régime en place. Les insultes, les agressions, la diabolisation, la chasse aux sorcières et la stigmatisation ne suffisent donc plus.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
Peul
mmdou2006@yahoo.fr
2012-01-07 12:09:29

Vivvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvve Biram, longue vie.

mouhamed
victimesyenamarre@yahoo.fr
2012-01-06 20:58:16

VIVE Biram la lutte continue!

Anonyme

2012-01-06 20:33:09

Birame est entrain de perdre le peu de crédit qu’il a. Un manipulateur

Hartani
hartani@yahoo.com
2012-01-06 13:32:26

Détruire d’abord le Bassep qui est le milice officiel du général Aziz. Qu’en pensez vous lecteur?

lecteur

2012-01-06 12:04:58

Mensonge sur mensonge. Mais le plus grave est que Mr biram dispose d’une milice privée pour le protéger. Quel est donc le rôle de l’Etat, si Mr Biram accepte l’existance de l’Etat? il ne faut pas que samilice (sa garde rapprochée) s’installe en violation de la loi. A notre connaissance la loi n’autorise pas les milices, surtout celle à quaractère idéologique

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés