La direction de l’imprimerie nationale a maintenu ses tarifs décidés le 2 janvier par lesquels elle a augmenté de 200% les frais d’impression des journaux de la presse indépendante. L’ordre donné par le ministre de la communication et des relations avec le parlement...
...à l’imprimerie pour surseoir à cette hausse est resté lette morte. L’imprimerie a maintenu ses tarifs. Les journaux de la presse indépendante ont annoncé dans un communiqué avoir décidé de cesser de paraitre pour protester contre cette hausse. Voici le communiqué rendu public en ce sens par le RPM.
Regroupement de la Presse mauritanienne RPM
Communique de presse
Le regroupement de la presse mauritanienne a le regret d’informer les éditeurs de la presse privée du refus de la direction de l’imprimerie nationale de revenir sur l’exorbitante hausse de ses tarifs d’impression decidée le 2 janvier 2012. Ce refus notifié aux journaux qui devaient paraitre mercredi intervient malgré l’ordre donné mardi par le ministre de la communication et des relations avec le parlement au directeur de l’imprimerie de surseoir à la dite hausse. Le RPM tout en exprimant son inquiétude face à ce développement préjudiciable à la continuité des journaux de la presse écrite, invite les éditeurs à se mobiliser pour défendre leurs intérêts et à refuser une hausse insupportable par les journaux qui se débattaient déjà dans de graves problèmes. Le maintien de la hausse des tarifs de l’impression signifie pour le RPM la condamnation à l’arrêt de parution des journaux de la presse écrite..
Nouakchott le 3 janvier 2012 Le Bureau exécutif
|