Déclaration de IRA-Mauritanie   
02/01/2012

Le 28 décembre 2011, les autorités mauritaniennes annoncent l’émission d’un mandat d’arrêt international contre monsieur Moustapha Limam Chaafi, opposant au régime du Général Mohamed Ould Abdel Aziz. Cette annonce intervient une semaine...



...après que le consulat mauritanien à Dakar ait annulé les visas accordés aux membres de sa famille porteurs de passeports diplomatiques de l’Etat du Burkina Faso.

A cela vient s’ajouter, dans la soirée du 31, un incident grave qui a impliqué un groupe de femmes de la parentèle du Général Mohamed Ould Abdel Aziz venues agresser la sœur de Mr Limam Chaafi ; elles se trompèrent de cible et passèrent à tabac l’épouse de son frère Mokhtar Limam Chaafi.

En effet, ces comportements, inappropriés et d’un autre âge, des autorités mauritaniennes ont pour seul objectif de faire taire un opposant acharné à un système raciste et esclavagiste.

IRA – Mauritanie attachée aux principes de liberté et de justice :

Dénonce cette tentatives éhontées des autorités mauritaniennes de faire taire monsieur Moustapha Limam Chaafi

Exprime son soutien, sans faille, à cette opposant chevronné, et dénonce les accusations fantaisistes et sans fondement de complicité avec des groupes du terrorisme islamique portées contre lui,

Appelle les Etats démocratiques à se désolidariser avec les démarches des autorités mauritaniennes contre monsieur Moustapha Limam Chaafi en sécurisant et en facilitant ses déplacements,

Soutient la décision de monsieur Moustapha Limam Chaafi de porter plainte contre le Général Mohamed Ould Abdel Aziz pour diffamation et dans cet esprit, lui apportera un soutien judiciaire en mettant à sa disposition tous ses contacts en Europe en vu de l’aider a défendre ses intérêts,

Enfin, appelle l’ensemble des organisations politiques et celles de défense de Droits humains du pays à se dresser courageusement face à la nouvelle trouvaille du régime du Général Mohamed Ould Abdel Aziz d’intimidation et de musellement des opposants.

Nouakchott, le 02 janvier 2012

Le Bureau Exécutif

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
bgfd

2012-01-06 11:03:17

quel aziz

Anonyme

2012-01-03 12:55:13

Aziz a perdu les boules ou quoi? il faut que le PMJD arrete ces sottises. Je crois difficilement que ce soit sa parentele. Me rappelle la fameuse chanson de Dimi contre les Sidioca. Il y a des choses trop basses qu’ il n faut pas laisser sa meute de chiens faire.

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés