La diversité culturelle à l’honneur au stade olympique   
28/12/2011

Un Festival national de la diversité culturelle fruit du partenariat entre les ministères de la culture et celui du tourisme, ainsi que la Coopération espagnole et le Fonds des Nations Unis pour l’aide aux populations (FNUAP) a démarré mardi soir 27 décembre au stade...



...olympique de Nouakchott, sous la supervision de Mme Cissé Mint Boïdé, ministre de la culture , de la jeunesse et des sports.
Après la visite des expositions sous les tentes, les invités et le public ont pris place face au podium du stade olympique. Le discours d’ouverture de la ministre de la culture a été suivi d’une chanson magnifiant la diversité culturelle et l’unité nationale avec des enfants représentant les différentes communautés mauritaniennes.
Il y eut aussi des poèmes déclamés en Soninké, wolof, arabe et poular.

Le Festival entre dans le cadre du volet « Patrimoine, Traditions et Créativité au service du développement durable » du fonds pour la réalisation des OMD (F-OMD).
Organisé sous le slogan : «Notre diversité culturelle : Notre richesse plurielle», le Festival se poursuivra trois jours jusqu’au 29 décembre et sera marqué par des expositions artistiques, culturelles et touristiques ainsi que sur les modes de vies, les arts et les coutumes des différentes composantes nationales mauritaniennes.
Parmi les objectifs du Festival, figure la revalorisation du patrimoine culturel et naturel, ainsi que la mise en valeur des richesses du répertoire touristique.
En plus des soirées artistiques, des dizaines de stands dédiés à l’art, l’artisanat, l’habitat, l’archéologie, les habitudes culinaires et les populations se côtoient en harmonie dans cet espace de la diversité et font le bonheur des visiteurs.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés