Signature de plusieurs mémorandums d’entente entre la Mauritanie et l’Iran   
20/12/2011

Plusieurs mémorandums d’entente ont été signés mardi au palais des congrès de Nouakchott, entre la République Islamique de Mauritanie et la République Islamique d’Iran. La signature de ces mémorandums d’entente intervient au terme de la visite effectuée dans...



...notre pays, pendant 3 jours, par le vice-président iranien chargé des affaires internationales, à la tête d’une importante délégation de son pays.
Ces mémorandums d’entente portent sur les domaines du pétrole, des mines, du développement rural, de la santé, de la formation professionnelle, en plus d’un procès-verbal relatif au secteur des transports.
Ces mémorandums d’entente ont été signées par les secrétaires généraux des départements concernés ainsi que par leurs homologues iraniens.
Un mémorandum d’entente entre le croissant rouge mauritanien et le croissant rouge iranien a été également paraphée au cours de cette cérémonie de signature qui s’est déroulée en présence du ministre d’Etat à l’éducation nationale, à l’enseignement supérieur et à la recherche scientifique et le vice-président iranien chargé des affaires internationales, M. Ali Said Lou ainsi que des membres des deux délégations mauritanienne et iranienne.(AMI)

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
A-

2011-12-21 03:09:10

En pleine déconfiture avec AQMI, à quoi sert d’ inviter les iraniens à une table déjà chargée.L’ Iran ne connaît aucun fait remarquable dans les secteurs concernés. Déjà le bunkering avec les soudanais ...

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés