Deux Français enlévés dans leur hôtel au Mali   
24/11/2011

Deux Français ont été enlevés dans la nuit de mercredi à jeudi 24 novembre dans le nord du Mali. Les deux hommes, qui travaillent pour une compagnie malienne basée à Bamako, ont été enlevés de l’hôtel "Le Dombia" par des hommes armés dans la ville de Hombori...



...où ils séjournaient pour raisons professionnelles. Hombori est à 200 kilomètres à l’ouest de Gao. Le gérant de l’hôtel de Hombori, joint par RFI a expliqué avoir été contraint de dire dans quelle chambre se trouvaient les deux hommes.

 Sept personnes avaient été enlevées le 16 septembre 2010 lors d’une opération revendiquée par Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) à Arlit, site d’extraction d’uranium. En février dernier,trois des otages ont été libérés. Mais quatre Français sont toujours détenus, sans doute au Mali.
Trois humanitaires: deux espagnoles et un italien ont été enlevés le 23 octobre à Tindouf (Algérie). Leur rapt n’a pas été revendiqué, jusqu’ici.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés