L’épouse d’Abou Hafs débarque à Nouakchott   
22/11/2011

L’épouse d’un ancien numero 3 d’Al-Qaïda emprisonné en Iran est arrivée à Nouakchott avec ses sept enfants après autorisation de la Mauritanie a révélé à l’Afp mardi 22 novembre une source policière. Mme Nasrine, d’origine palestinienne, et ses enfants



dont le plus âgé a 17 ans, sont arrivés lundi soir par avion via le Maroc. Elle a été entendue par la police à l’aéroport de Nouakchott avant un nouveau rendez-vous mardi à la direction de la sûreté. La famille a ensuite été hébergée par des parents. Mme Nasrine est mariée à Mahfoud Ould Waled, dit «Abou Hafs» membre influent d’Al-Qaïda qui a été un des premiers muftis (exégètes du Coran) des talibans quand ces derniers dirigeaient l’Afghanistan et assuraient la protection de Oussama Ben Laden, fondateur de cette organisation, tué le 2 mai par un commando américain au Pakistan. Après l’invasion de l’Afghanistan par l’armée américaine à la suite des attentats du 11 septembre 2001, suivie de la chute du régime des talibans, M. Ould Waled avait fui vers l’Iran où il avait ensuite été emprisonné pour "appartenance à Al-Qaïda". Selon une source sécuritaire, la Mauritanie ne poserait plus de conditions à son retour dans le pays depuis qu’il a "pris ses distances avec la nébuleuse de Ben Laden et renoncé publiquement à ses convictions djihadistes".

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés