Lionisme:Nouakchott accueille la première réunion du District 403A1   
24/10/2011

Comme prévu, le Gouverneur Alioune Khattar a accueilli du 22 au 23 Octobre dernier, des délégations de Lions club sous son magistère. Ces délégations sont issues de 9 pays d’Afrique de l’Ouest et composées pour l’essentiel de présidents de régions et de zones.



Plus d’une trentaine de personnes ont pris part à cette rencontre dont l’objet est de faire l’évaluation des activités du lionisme au niveau du district 403A1.
Investi le 30 juillet dernier à Abidjan, Alioune Khattar, deuxième gouverneur mauritanien dans l’histoire du Lionisme après Ba Samba Diom, a réuni ses collègues de la sous région ouest africaine, notamment du Mali, du Sénégal, du Burkina Faso, de la Guinée Conakry, et de la Gambie, de la Guinée Bissau, du Niger, du Cap-Vert et de la Mauritanie.
Après la présentation d’usage des participants, le Gouverneur a improvisé un discours de bienvenue à ses hôtes. « La Mauritanie est un pays désertique avec des dunes de sables mais elle constitue une terre d’accueil et d’hospitalité Â» a-t-il lancé à ses visiteurs.
Sans tarder, il a été procédé à la présentation des rapports d’activités notamment par le secrétaire du district, le trésorier et le Gouverneur. Ensuite, après une pause de quelques minutes, ce fut le tour des présidents de zones et de région de présenter leurs rapports d’activités. Ces rapports seront suivis de questions et des observations pour apporter des éclaircissements par rapport aux activités. 
Dans l’après-midi, il y a eu la présentation des rapports de coordinateurs du District et des présidents de commissions suivie des questions et observations des participants.

Les conseillers du Gouverneur n’ont pas été en reste. Ils ont eu leur mot à dire dans ces échanges de rapports d’activités. Tout comme les vices gouverneurs et l’immédiat past gouverneur.
La clôture de la rencontre a eu lieu vers 17 heures. Elle a été sanctionnée par une allocution du Gouverneur qui a eu à féliciter ces homologues pour le travail accompli depuis sa prise de fonction.

Dans la soirée, il a offert un copieux dîner à ses hôtes qui se souviendront certes de la Mauritanie à travers ce conclave de Nouakchott.
Bâ Bocar Alpha, ancien ministre de la Santé sous Mokhtar Daddah était de la partie. A 88 ans, il a tenu encore à accompagner le Lions club. « Je suis fier d’être lion. Au bénéfice de l’âge, je vous invite d’être lion pour cette noble mission Â» a-t-il laissé entendre sous les applaudissements incessants des participants.
Compte rendu Ibou Badiane

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés