William Hague à Nouakchott   
18/10/2011

La Grande Bretagne a promis de renforcer sa coopération avec la Mauritanie, notamment dans les domaines de la lutte contre le terrorisme et des échanges commerciaux. Cette promesse a été exprimée par le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague...



...au cours d’un point de presse au terme d’une visite d’un jour, mardi 18 octobre à Nouakchott.

M. Hague, dont le séjour en Mauritanie représente la première visite d’un chef de la diplomatie britannique dans ce pays, a expliqué que Londres souhaite développer une nouvelle approche de coopération dans la sous région.

Pour lui, les pays concernés par la menace terroriste doivent coordonner leurs efforts face aux risques que représentent les redoutables armes supposées être tombées entre les mains des terroristes après la chute du régime de Mouammar Kadhafi en Libye.

Le ministre britannique avait été reçu par le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, et le Premier ministre Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, avec qui il a été question de la situation dans la sous région, au Sahel, en Libye et dans la région arabe
APA


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés