Ouverture de l’année scolaire et universitaire 2011/2012   
01/10/2011

Le ministre d’Etat à l’éducation nationale, à l’enseignement supérieur et à la recherche scientifique, M. Ahmed Ould Bahiye, a annoncé l’ouverture, demain dimanche, de l’année scolaire et universitaire 2011/2012 sur toute l’étendue du territoire national.



Dans un discours prononcé à cette occasion samedi à Nouakchott, le ministre a indiqué que " la conjugaison des efforts de la famille pédagogique a permis de surmonter un grand nombre d’obstacles grâce au sacrifices consentis par les instituteurs et les professeurs, à la participation des parents d’élèves, au sérieux des élèves et des étudiants et aux efforts déployés par les superviseurs pédagogiques et académiques ".

 Des sacrifices et des efforts, a-t-il dit, qui se sont traduits de façon positive par des moyennes et des taux de réussite élevés de façon générale.
Il a ajouté que la formation du cadre humain, moyen et fin du développement, reste tributaire de l’enseignement que la famille pédagogique dispensera aux enfants, notamment à l’ère de l’accélération des progrès scientifiques et techniques.
M. Ahmed Ould Bahiye a précisé que son département, " conscient de l’ampleur des défis et des difficultés auxquels fait face l’opération pédagogique, ne ménagera aucun effort pour que les résultats obtenus soient à la hauteur des aspirations ".
" Nous oeuvrerons à ancrer et à consolider la politique de transparence et d’implication des différents acteurs de l’opération pédagogique et à approfondir la concertation continue avec les syndicats et autres parties concernées ", a promis le ministre.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés