Le ministre d’Etat à l’éducation nationale, à l’enseignement supérieur et à la recherche scientifique, M. Ahmed Ould Bahiye, a annoncé l’ouverture, demain dimanche, de l’année scolaire et universitaire 2011/2012 sur toute l’étendue du territoire national.
Dans un discours prononcé à cette occasion samedi à Nouakchott, le ministre a indiqué que " la conjugaison des efforts de la famille pédagogique a permis de surmonter un grand nombre d’obstacles grâce au sacrifices consentis par les instituteurs et les professeurs, à la participation des parents d’élèves, au sérieux des élèves et des étudiants et aux efforts déployés par les superviseurs pédagogiques et académiques ".
Des sacrifices et des efforts, a-t-il dit, qui se sont traduits de façon positive par des moyennes et des taux de réussite élevés de façon générale. Il a ajouté que la formation du cadre humain, moyen et fin du développement, reste tributaire de l’enseignement que la famille pédagogique dispensera aux enfants, notamment à l’ère de l’accélération des progrès scientifiques et techniques. M. Ahmed Ould Bahiye a précisé que son département, " conscient de l’ampleur des défis et des difficultés auxquels fait face l’opération pédagogique, ne ménagera aucun effort pour que les résultats obtenus soient à la hauteur des aspirations ". " Nous oeuvrerons à ancrer et à consolider la politique de transparence et d’implication des différents acteurs de l’opération pédagogique et à approfondir la concertation continue avec les syndicats et autres parties concernées ", a promis le ministre.
|