Des manifestants libérés à Kaédi   
27/09/2011

Vingt manifestants négro-mauritaniens détenus à Kaédi suite aux  manifestations anti-recensement ont été libérés la soirée du 27 septembre aux alentours de 22 heures GMT. Leur élargissement intervenu après le discours du ministre de l’intérieur ferait suite à une médiation engagée par les élus...



...du Gorgol entre le l’Administration locale et le collectif «Touche pas à ma nationalité» (TPN),  fer de lance de la contestation de l’enrôlement en cours à l’état civil.

Quinze manifestants encore en détention par la police pourraient être libérés dans la journée du 28 septembre apprend-on de sources proches de TPN.

Le Gouvernement jouerait avec ces liberations (précédées par le limogeage du directeur régional de la surêté à Kaedi) à l’apaisement pour éviter l’effet de contagion notamment  aprés la violente manifestation de Maghama (110 kms de Kaédi) marquée par la mort d’un jeune négro-mauritanien.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés