Cas d’esclavagisme présumé au nord de Londres   
12/09/2011

La police britannique a interrogé lundi 12 septembre quatre personnes soupçonnées d’avoir réduit à l’état d’esclavage une vingtaine de Britanniques et de ressortissants d’Europe de l’Est pendant des années...



...dans le nord de Londres.

La police a indiqué avoir trouvé 24 Britanniques et ressortissants originaires d’Europe de l’Est vivant dans des conditions "affreusement dégoûtante et exiguës" dans une aire d’accueil des gens du voyage à Leighton Buzzard, dans le Bedfordshire. Certains se trouvaient là depuis une quinzaine d’années et vivaient dans des fourgons à chevaux, dans des niches pour des chiens ou dans des hangars. Quatre hommes et une femme ont été arrêtés dimanche "pour esclavagisme" lors d’une opération menée par plus de 200 policiers. Après le versement d’une caution, la femme a été relâchée et sera interrogée plus tard, a précisé la police. La plupart des personnes retrouvés sur le lieu avaient été "recrutées" dans les files d’attente de soupes populaires pour les sans-abri avec la promesse de toucher 80 livres par jour (92 euros), de manger gratuitement et de vivre sous un toit. Mais d’après les premiers éléments de l’enquête, les hommes ont été retenus contre leur gré et ont été forcés de travailler sans rétribution et en mangeant peu. Certains sont néanmoins parvenus à s’échapper et ont alerté les autorités dès 2008. Un député de la région, Andrew Selous, s’est étonné sur Sky News de la lenteur de la réaction des autorités.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés