Aqmi revendique le double attentat contre l’Académie de Cherchell   
28/08/2011

Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué le 28 Aout le double attentat suicide qui a fait 18 morts deux jours plus tôt à l’Académie militaire de Cherchell, en Algérie. Le communiqué dit "cadeau de l’Aid" signé de "Salah Abou Mohamed"...



...responsable de l’information d’Aqmi revendique l’attentat et indique les combattants ont visé le "cœur" de l’institution militaire algérienne.

Il affirme que l’attaque suicide a été menée par deux jihadistes, identifiés comme "Abou Anas" et "Abou Nouh".
"Abou Nouh a investi la caféteria fréquentée par les apostats, portant une ceinture explosive et armée d’une grenade. Il a d’abord jeté sa grenade avant d’actionner la ceinture explosive au milieux d’eux, faisant des morts et des blessés", dit le communiqué.
Et d’ajouter : "Deux minutes plus tard, Abou Anas a foncé dans la cours du restaurant au bord d’une moto piégée, qu’il a fait exploser au milieu de ceux qui fuyaient le restaurant et ceux qui sortaient des autres bâtiments, faisant des morts et blessés".

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
Bilal

2011-08-30 07:43:01

Mon Dieu ! http://www.algeria-watch.org/fr/article/just/moines/revelation_explosive.htm

Mohamed

2011-08-30 06:29:25

El Para a tue une quarantaine de soldats pour se fabriquer une couverture de jihadiste, alors que tout le monde connait maintenant qu’ il travaillait pour la securie algerienne et ils refusent de le juger. Espere que ce n’ est pas un autre coup mediatique. Condoleances aux familles des morts.

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés