Le sénateur d’Aioun M. Houssein Ould El Aghob a annoncé la soirée du 25 Aout lors d’une cérémonie organisée devant des notables et des sympathisants, son adhésion à l’Union pour la République (UPR-parti au pouvoir) et son soutien au président Mohamed Ould Abdel Aziz.
Jusqu’ici dirigeant au parti Hatem présidé par M Saleh Ould Hannena, le sénateur démissionnaire a été l’un des derniers élus à rester fidèle au Hatem après plusieurs défections notamment celles du député de Magta Lahjar (Moulaye Ould Brahim) et du maire d’Aioun (Saadna Ould Hamadi) qui avaient tous quitté ce parti pour l’UPR.
«Ma décision ne vient pas du néant. Elle a été prise après une réflexion minutieuse. J’espère qu’elle aura un apport qualitatif à la majorité et confortera sa marche et son soutien au président Mohamed Ould Abdel Aziz et à ses réalisations concrètes et palpables» a déclaré le Sénateur Ould El Aghob. Et d’ajouter : «Je voudrais aussi saluer la maturité de la classe politique qui a accepté le dialogue prévu en septembre et je souhaite que les réticents y participent afin de servir l’intérêt national au lieu de rester figés sur des positions égoïstes». Le parti Hatem sous les couleurs duquel le Sénateur démissionnaire avait été élu fait partie de la composante de la coordination de l’opposition démocratique (COD) encore défavorable à un dialogue sans conditions avec le régime en place.
|