Fidèle à sa nature complexe, Monsieur Biram Ould Dah Oud Abeid continue à distiller mensonges et grossièretés ordurières. Ce soi-disant libérateur d’esclaves qui n’existent que dans son esprit, fait recours au faux, à l’imagination et au sensationnel pour justifier
un pseudo engagement destiné à lui servir de tremplin, à lui procurer des subsides et à faciliter son séjour en Europe auprès de son amie Ivana Dama. Pour des raisons aussi simples, Monsieur Biram invente des faux cas d’esclavage, rameute la presse nationale et internationale, porte plainte devant les autorités et tente de se substituer à celles-ci.
Président d’une organisation IRA non reconnue il est à la fois le militant, l’assistant social, le policier, le juge, le journaliste, l’agresseur et l’esclave.
Et quand il comprend difficilement qu’il ne peut être, tout à la fois, il sombre dans la victimisation, parle de minorité hégémonique de majorité placée dans les cales des voiliers et s’en prend aux personnes et aux symboles de la République avec un dessein raciste, anarchique et sécessionniste.
Ce Charles Taylor du verbe ne recule devant aucun mensonge.
Le 7 aout il a affirmé devant les journalistes que le Président de la République Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz lui a proposé d’être ministre en 2008 alors que c’était lui-même qui était venu demander un poste et se l’est vu refuser.
Le 3 aout 2011 il affirmait avoir brutalisé devant le commissariat des mineurs le président de notre parti Monsieur Mahmoudy Ould Saibout qui était cette soirée à 15 kilomètres des lieux.
Le Bureau exécutif du PMJD après examen du cas social de Monsieur Biram :
- Dément que son Président ait été mêlé à une quelconque affaire dans laquelle il fut agressé par les sbires de Monsieur Biram.
- Dénonce l’acharnement malhonnête dont son président a été victime
- Met en garde l’opinion nationale et internationale contre le danger de la démarche adoptée par Monsieur Biram qui est en train de créer des milices et des groupes de choc qui agressent la police, tentent se substituer à l’Etat et veulent terroriser les populations sous prétexte de lutte contre l’esclavage.
- Engage les autorités à défendre l’unité nationale contre les velléités anarchiques et à préserver l’ordre public.
- Tire la sonnette d’alarme face à la montée de l’extrémisme.
Nouakchott le 7 aout 2011 Le Bureau Exécutif Parti Mauritanien pour la Justice et la Démocratie (PMJD
|