Nouadhibou: Des Ongs à l’apprentissage de la gestion administrative et financière   
03/08/2011

Vingt responsables d’Ongs de Nouadhibou suivent depuis le 2 aout une formation de 4 jours sur la gestion administrative et financière, organisée par l’Ong Espoir. Il s’agit de la seconde formation dispensée à Nouadhibou après celle du 17 juillet qui avait été consacrée à la planification stratégique.



Ces formations s’inscrivent dans le cadre des activités du projet de renforcement des capacités de la société civile (PRCSC) mis en Å“uvre pour les trois prochaines années,  par l’Ong Espoir,  grace au  concours de ses partenaires suédois PMU et ASDI.

 La cérémonie d’ouverture de la formation qui se tient à l’hôtel «Al Jazira» a été présidée par M. Touré Moussa, Wali adjoint de Nouadhibou en présence du Hakem de la ville, d’un représentant de la municipalité et de la présidente de l’Ong Espoir Mme Fatma Mint Sidi Mohamed.

Souhaitant pleine réussite à la formation, M. Touré a, dans son allocution, appelé les organisations de la société civile à s’investir dans la lutte contre la pauvreté et la préservation de l’unité nationale
A son tour, la présidente de l’Ong Espoir a remercié les responsables de l’administration pour leur supervision, et les bénéficiaires pour l’intérêt porté à la formation.

Mme Mint Sidi Mohamed  a indiqué que la société civile jette des bases d’une culture rationnelle qui dépasse les appartenances étroites à travers la participation et l’action collectives susceptibles de consolider la cohésion sociale ainsi que l’unité et l’appartenance nationales et  affirmé l’engagement d’"Espoir" à lutter contre le trio dévastateur incarné par la pauvreté, l’ignorance et la maladie.

«L’Espoir est notre slogan, la foi notre force et la volonté notre arme» a-t-elle conclu, sous les applaudissements de la salle.

Programme de formations et de sensibilisation sur un ensemble de thematiques relatives à la bonne gouvernance, à la démocratie et aux droits humains,  le PRCSC dont le champ d’action s’élale sur Nouakchott, Nouadhibou, le Brakna et le Gorgol, a été lancé officiellement le 22 juin dernier à Nouakchott, lors d’une cérémonie présidée par le Commissaire aux Droits de l’Homme à l’Action Humanitaire et aux relations avec la Société Civile.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés