Nouvelles négociations sur le Sahara occidental du 19 au 21 juillet    
14/07/2011

Une huitième session de négociations informelles entre le Maroc et le Front Polisario sous l’égide de l’ONU à propos du Sahara occidental se tiendra du 19 au 21 juillet à Greentree dans la banlieue de New York, a annoncé l’ONU jeudi 14 juillet . "Au cours des...



...discussions à venir, les parties vont (...) approfondir leurs entretiens sur leurs propositions respectives quant à une solution, y compris la question du corps électoral et les mécanismes d’auto-détermination", ajoute l’organisation dans un communiqué. Les négociations informelles entre le Maroc et le Polisario sur le Sahara occidental se sont invariablement soldées par un échec. Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté fin avril une résolution prorogeant pour un an le mandat de la mission de l’ONU au Sahara occidental (Minurso), jusqu’au 30 avril 2012, et appelé le Maroc et le Polisario à intensifier leurs négociations. Le Sahara occidental est une ancienne colonie espagnole annexée en 1975 par le Maroc. Rabat propose une large autonomie du Sahara occidental avec un gouvernement et un parlement locaux, sous sa souveraineté. Le Front Polisario, soutenu par l’Algérie, rejette le plan marocain et réaffirme "le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination" via un référendum.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés