Le parti islamiste modéré Tawassoul a décidé de rejoindre l’opposition "Après une analyse générale de la situation politique dans le pays, nous avons décidé de rejoindre l’opposition, sachant que le bilan du pouvoir est négatif dans tous les domaines et que...
...sa gestion unilatérale des affaires devient dangereuse pour la Nation", a indiqué son président M. Jemil Ould Mansour, qui s’exprimait le 7 juin lors d’une conférence de presse organisée par la Coordination de l’Opposition Démocratique (COD) pour fêter l’événement .
Tawassoul présent avec cinq députés à l’Assemblée nationale s’était farouchement opposé au putsch du 6 aout 2008 au sein de l’héroïque Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDD) mais avait fait cavalier seul suite à la signature de l’accord de Dakar en juin 2009 . Le parti a présenté son candidat Jemil Ould Mansour à la présidentielle de juillet 2009 et reconnu vite, la victoire du président Mohamed Ould Abdel Aziz à cette élection, dont les résultats avaient été rejetés par l’opposition et reconnus par elle par la suite.
|