Combat entre trafiquants de drogue: 3 morts (sources maliennes)   
27/05/2011

Au moins trois personnes ont été tuées jeudi (26 mai) lors d’échanges de tirs entre trafiquants de drogue dans une région située aux confins du Mali, de la Mauritanie et de l’Algérie, a rapporté l’Afp de sources maliennes dont une a évoqué "quelques tonnes de drogue en jeu".



"C’est entre trafiquants de drogue qu’il y a eu des tirs. ca s’est passé dans le désert" près des frontières entre le Mali, l’Algérie et la Mauritanie, a déclaré une source des services maliens de sécurité. "Il y a pour le moment trois morts et plusieurs blessés", a-t-elle ajouté.
Selon cette source, les affrontements ont opposé "un réseau de trafiquants sahraouis contre un réseau de trafiquants maliens". "Les sahraouis qui vivent entre les camps de Tindouf (extrême sud-ouest de l’Algérie) et les déserts malien et mauritanien étaient surarmés", a-t-elle affirmé.
Un responsable du gouvernorat de Kidal, dans le nord-est du Mali, a confirmé cette information. "Il y a quelques tonnes de drogue en jeu. C’est beaucoup d’argent, et chacun veut défendre son territoire", a-t-il expliqué.

(Afp)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés