Prière de l’absent pour Ben Laden à Nouakchott et ailleurs   
13/05/2011

Des dizaines de jeunes mauritaniens dont des femmes, ont rendu vendredi 13 mai la prière de l’absent à la mosquée «Chourava» de Nouakchott à la mémoire de Oussama Ben Laden tué le 2 mai par un commando américain au Pakistan. Ils ont considéré...



...sa mort comme un «crime horrible» et lui ont rendu hommage pour sa «défense de l’Islam».
La prière dirigée par le doctrinaire «Al Majlissi» a été noyée par les pleurs des prieurs affectés par la mort d’un homme qu’ils perçoivent ayant «sacrifié sa vie pour l’Islam».
Il est à noter que plusieurs prières et manifestations du genre ont été organisées partout (même à Londres) après la mort de Ben Laden. Le parlement pakistanais a condamné le 14 mai l’opération américaine dans laquelle Oussama ben Laden a été tué et a demandé une révision des relations avec les Etats-Unis.
Un cardinal français avait appelé les chrétiens le 4 mai dernier à prier pour Ben Laden.
Le cardinal français Albert Vanhoye, avait affirmé que cette attitude de pardon était enseignée clairement dans l’Evangile. Ce prélat à la retraite âgé de 87 ans, qui est considéré comme un des plus grands spécialistes de la Bible, a confié au quotidien italien Il Messaggero: "J’ai prié pour l’âme de Oussama Ben Laden. Il faut prier pour lui comme pour toutes les victimes du 11-Septembre, c’est ce que Jésus a enseigné aux chrétiens". "Jésus nous oblige à pardonner à nos ennemis. Le "Notre Père" que nous récitons tous les jours nous impose cela: ne dit-il pas de "pardonner nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés"? Il n’est pas possible de recevoir cette prière en conservant de la rancoeur et en cultivant de la haine envers nos ennemis", a-t-il dit. Les Américains, en majorité chrétiens, ont manifesté une grande liesse à l’annonce de la mort de Ben Laden, mais n’ont guère exprimé cette idée du "pardon". Certains musulmans de la mouvance la plus islamiste ont de leur côté promis vengeance contre les "croisés", les Américains et leurs alliés, coupables d’avoir tué un de leurs héros.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés